12 septembre 2011 à 16:30

(J1) Ste Hélène Av - La Montagne C

dimanche 12 septembre 2011

L'équipe A recevait La Montagne C pour ce premier match de championnat. Le match débute sur les chapeaux de roues avec dès les premières minutes une occasion pour Benjamin Hillion, sur un centre de Julien Le Bihan, qui voit sa volée passer au dessus de la barre transversale. Mais les joueurs adverses vont réagir et profiter d'une relance hasardeuse pour ouvrir le score à la 8ème minute (0-1). Le match s'équilibre plus ou moins. Mathieu Carour sur coup-franc trouvera l'arête de la lucarne droite, Dimitri Urien aura à nouveau l'occasion de placer une volée au dessus du cadre.

Au retour du vestiaire, l'Avenir prend le jeu à son compte, et c'est à la 53ème que Yoann Fitamant profite d'un caffouillage pour placer sa frappe dans les filets (1-1). La Montagne souffre, et Ste Hélène continue de multiplier les centre venant de chaque côté. Et c'est à la 71ème, sur une ouverture de Clément Rieux, que Dimitri Urien va se retrouver face au portier adverse et le crucifier d'un ballon piqué (2-1). Suite à 2 fautes consécutives, un montagnard se fait explulser à quelques minutes de la fin, blessant par la même occasion le libéro Mathieu Carour. L'Avenir saura profiter du surnombre grâce à Arnaud David qui coupera le ballon au premier poteau sur un centre de Dimitri Urien, fraichement rerentré (3-1).

De son côté, l'équipe B recevait Pluvigner AS C. 15 secondes ont suffit pour ouvrir le score, et un quart d'heure plus tard Ste Hélène menait 3-0 (Mathieu Le Corvec, Fabrice Le Gal, Steve Morvant). Rien ne se passera ensuite jusqu'à la mi-temps. Retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Ruyet continuent à déployer leur jeu, et ce sont 4 buts supplémentaire qui seront inscrits (Fabrice Le Gal 2, Mathieu Le Corvec, Mickael Cadou). Score final 7-0.

La C, en déplacement à Locquenin AS B à remporté son match 4-3 grâce à un triplé de Julien Philippe et un but de Jérôme Paboul.