Coupe de Bretagne - 3ème tour

2 octobre 2011 - 23:02

Belle réaction en seconde période

Pour ce 3ème tour de Coupe de Bretagne, l'Avenir se déplaçait chez un voisin, pensionnaire de D2: Landévant St. A noter que le jeune U19 Thibault Le Diffon était titulaire au poste de latéral gauche pour son premier match en équipe A.

La première mi-temps se déroule sur un faible rythme, la chaleur accablante n'aidant certainement pas les joueurs sur le terrain. Quelques occasions sont à mettre à l'actif des noirs et jaunes, notamment une belle volée de Dimitri Urien qui passera à quelques mètres du but, ainsi qu'une frappe un peu trop molle de Mathieu Rossignol, facilement captée par le gardien. Suite à une percée de Yoann Fitamant, le portier adverse viendra commettre la faute. Le pénalty est transformé par David Le Borgne (0-1). Avant la pause, Landévant se créera une belle occasion mais le ballon terminera en dehors du cadre.

Retour des vestiaires, après avoir été sermonnés par leur coatch, les joueurs de l'Avenir se décident à imposer leur jeu. Et c'est sur corner que se fera la différence. D'une magnifique remise de la tête de Dimitri Urien, Yoann Fitamant placera sa frappe pour inscrire le second but (0-2). Celui-ci récidivera quelques minutes plus tard de la tête pour aggraver la marque (0-3). Seulement, à vouloir jouer haut, la défense oublie son marquage et offre à Landévant l'opportunité de réduire le score (1-3). Quelques instants plus tard, Romain Quidu monté sur un corner, verra sa tête détournée par un défenseur. C'est alors que Florian Julé entre à nouveau sur le terrain, et va profiter d'une erreur du portier adverse: voulant dégager du pied hors de sa surface, il se rate complètement et Florian n'a plus qu'à ajuster un plat du pied des 30 mètres dans un but vide (1-4). Benjamin Hillion aurait pu aggraver la marque en fin de match après une montée audacieuse mais le gardien stoppe sa frappe du droit. Le score en restera là.

Cette qualification est de bonne augure avant la réception de Merlevenez ES la semaine prochaine.

De son côté, l'équipe B s'est imposée en match amical contre Landévant St B (D3) sur le score de 2-0, buts de Julien Kerbellec et de Landry Le Bihan en première période.