(J5) Ste Hélène Av - Le Faouët US

24 octobre 2011 - 14:18

dimanche 24 octobre 2011

Pour cette 5ème journée de championnat, l'Avenir de Ste Hélène recevait Le Faouët US. Après la défaite face à Guiscriff, les joueurs se devaient de montrer un autre visage. Les absences de Yoann Fitamant et David Le Borgne ont été comblées par la présence de Stéphane Ruyet (titulaire) et Anthony Le Roux (remplaçant).

Le match débute, et rapidement Ste Hélène va se créer plusieurs occasions. Les côtés sont totalement délaissés par l'équipe adverse, ce qui laisse libre champ à Florian Julé côté gauche et Mathieu Le Corvec côté droit pour adresser des ballons dans la surface. L'ouverture du score viendra grâce à Mathieu Carour qui trouve dans la profondeur Benjamin Hillion, replacé en 10 pour ce match. Face au gardien, il place sa frappe en lucarne (1-0). Quelques minutes plus tard, Florian Julé ajuste son centre devant le but pour Dimitri Urien qui n'a plu qu'à pousser le ballon dans les filets (2-0). Le Faouët ne se procurera que quelques rares occasions, essentiellement sur coup franc, mais sans inquiéter Damien Ruyet dans les buts.

En seconde mi-temps, l'Avenir tarde à rentrer dans le match. Le vent de face est assez gênant et le portier adverse sait bien en profiter. Passé ce temps de latence, la machine se remet en route. Mathieu Le Corvec réceptionne une passe de Dimitri Urien, et croise sa frappe pour tromper le gardien (3-0). A l'heure de jeu, Stéphane Ruyet et Mathieu Le Corvec sont remplacés par Julien Le Bihan et Anthony Le Roux. Après plusieurs ratés devant le but, Dimitri se montre une nouvelle fois décisif : Julien Le Bihan lui adressera un premier ballon en retrait pour le 4-0, puis un second dans la profondeur où il ajustera un lob bien dosé (5-0). Beaucoup d'occasion manquées pour les noirs et jaunes en cette fin de match auraient pu aggraver le score. Le Faouët n'a pas su concrétiser les quelques occasions à leur actif, se heurtant à chaque fois à un Damien Ruyet impérial.

Cette large victoire ne fera pas oublier la défaite du week-end dernier, les joueurs en sont conscients. La réception du CS Quéven dimanche prochain sera un très bon entrainement pour la suite du championnat.