Avenir de Sainte Hélène : site officiel du club de foot de STE HELENE - footeo

Coupe de Bretagne - 4ème tour

31 octobre 2011 - 11:25

L'Avenir écrit ses premiers exploits

4ème tour de Coupe de Bretagne, l'Avenir de Ste Hélène rencontre une DSR, le CS Quéven, à domicile. 3 divisions séparent les deux équipes au coup d'envoi. A noter pour ce match les titularisations de nos deux jeunes U19, Gwen FERCHAUD et Thibault LE DIFFON.

Le match débute sur un bon rythme, et Ste Hélène s'installe assez rapidement dans le camp adverse à la stupeur des visiteurs. le trio JULÉ - LE DIFFON - FERCHAUD perturbe énormément cette équipe de Quéven. La première grosse occasion proviendra sur corner, mal repoussé par la défense, le ballon atterri dans les pieds de Nicolas JÉGO qui tarde à armer sa frappe, le ballon passera à côté des buts. L'adversaire se montrera peu efficace sur des frappes lointaines non cadrées. Les 3 divisions ne se font pas sentir sur le terrain, et c'est même Ste Hélène qui fait le jeu. Avant la pause, Mathieu CAROUR tente sa chance sur coup-franc. Le ballon rebondi juste avant la ligne, de quoi déstabiliser le gardien qui stoppe le ballon comme il peut. Dimitri URIEN en embuscade ne peut redresser le ballon. 0-0 à la mi-temps.

Le mot à la mi-temps est clair: "on peut les battre !". C'est sur ces bonnes paroles de soutien et d'enccouragement que les noirs et jaunes reviennent sur le terrain. On sent l'équipe de Quéven un peu plus remontée, mais pas dangereuse pour autant. Décidée à gagner ce match, Quéven passe à 3 attaquants devant. Mais c'était sans compter sur un très grand Damien RUYET dans les buts qui stoppera net toutes les attaques adversaires en réalisant des sorties exceptionnelles. Et quand enfin il est battu, c'est son poteau qui le sauve. Rien de tel pour rebooster tout un groupe, et c'est sur un centre lointain de Thibault LE DIFFON, sans danger à priori, que le but St Hélénois arrivera: le portier tente de dégager le ballon des poings mais le renvoie directement dans les pieds de Dimitri URIEN qui pousse le ballon au fond des filets. Quelques instants plus tard, Gwen FERCHAUD part de son camp, dribble deux joueurs et s'en va seul au but. Il adresse une balle de 2-0 à Dimitri URIEN qui malheureusement n'arrive pas à concrétiser. A cet instant, Quéven joue le tout pour le tout, essayant tant bien que mal à revenir au score. Mais la défense ne lâche rien. Et c'est alors que le coup de sifflet final retenti. Ste Hélène crée l'exploit. Quéven est vaincu.

Les premières pages de l'histoire de l'Avenir de Ste Hélène s'écrivent en ce moment même, grâce à des valeurs importantes dans le football que sont l'esprit d'équipe et la solidarité. "Road to the 5th".

Commentaires

Jérémy Alliot 1 novembre 2011 16:33

oui c'est vrai bonne chance a vous pour le prochain tour en coupe de bretagne

Staff
nico56bzh
nico56bzh 31 octobre 2011 19:31

Merci Jérémy ! Encore un tour de passé pour un petit pensionnaire de D1 ^^

Jérémy Alliot 31 octobre 2011 15:13

bravo a vous pour cette victoire 1 - 0 contre queven

simon carour 31 octobre 2011 13:14

Une superbe rencontre un SUPER Damien comme d'habitude et un vrai plaisir de voir les jeunes loups de l'Avenir ,un Florian qui a un comportement défensif irréprochable ,un Thibault qui n'a été perturbé en passant de latéral droit à latéral gauche et surtout un Gwen impressionnant dans le quadrillage en zone et présent dans les duels de la tete encore bravo à tous

Jérémy Alliot 26 octobre 2011 16:26

de rien merci on est bien partie pour le moment 2 eme j espère que ca va continuer vous aussi bonne continuation en championnat

Staff
nico56bzh
nico56bzh 26 octobre 2011 16:10

Merci ! On va tenter notre chance... Bon continuation à vous en Championnat ^^

Jérémy Alliot 26 octobre 2011 15:43

Bonne chance a vous pour ce 4 eme tour de coupe de Bretagne contre queven

CONVOCATIONS

NAISSANCES

 

(cliquez sur l'image)