7 novembre 2011 à 13:27

(J6) Calan AS - Ste Hélène Av

dimanche 7 novembre 2011

Pour cette 6ème journée de championnat, l'Avenir se déplaçait à Calan. Equipe pas facile à jouer, qui plus est chez eux. Quelques absents côté Ste Hélène, l'équipe partira à 13.

Le match débute, un vent fort souffle sur le terrain. Ste Hélène se montre les premiers dangeureux, notamment sur corner où la tête de Mathieu Rossignol passe juste à côté de la lucarne gauche. Les locaux profitent de leurs grands gabarits pour tenter d'apporter du danger sur coups de pied arrêtés, mais la défense reste solide. C'est à la demi-heure de jeu que le premier but de la rencontre interviendra: Mathieu Carour devance son attaquant et ajuste un ballon en profondeur pour Benjamin Hillion côté gauche qui centre devant le but, il trouvera Mathieu Rossignol qui remise en retrait pour Yoann Fitamant qui marque (1-0). Calan ne souhaite pas rentrer au vestiaire mené au score, et commence à gagner plus de duel. Sur une longue transversale, Matheiu Carour trop court, le ballon profite à l'attaquant de Calan qui se trouve dans la surface. Mathieu Le Corvec provoque la faute, c'est un pénalty. Damien Ruyet va encore une fois nous réaliser un exploit en captant la frappe entre ses gants. Cela n'affecte en rien les locaux, et sur un coup franc mal dégagé, un adversaire décoche une frappe que Damien Ruyet effleure juste assez pour dévier le ballon sur la transversale. Il s'en ait fallu de peu pour que Ste Hélène rentre aux vestiaires mené 2-1...

La seconde mi-temps ne peut pas mieux débuter pour Ste Hélène. Mathieu Carour, sur un long ballon, trouve Yoann Fitamant qui file au but. Il crochette et se voit déséquilibré dans la surface, pénalty. Mathieu Carour s'empresse d'aller le tirer et porte le score à 2-0. Quelques instants plus tard, Mathieu Rossignol adresse un centre pour Dimitri Urien dans la surface. Ce dernier, d'un contrôle orienté, laisse sur place son défenseur et place sa frappe en pleine lucarne (3-0). Dès lors, Calan change son schéma tactique en passant à 3 attaquants, mais rien y fait. Fabien Jégo remplace Mathieu Le Corvec au poste de milieu droit. Celui-ci, après avoir tenté sa chance des 18m quelques minutes plus tôt, va offrir le doublé à Dimitri Urien sur un long centre. Dimitri, pas attaqué, à le temps de contrôler et de fusiller le gardien (4-0). Le score aurait pu être aggravé si Dimitri Urien avait mieux négocié un ballon en profondeur. Le score en restera là.

Sur ce match rude en engagement, où il y a eu peu de jeu, Ste Hélène a su faire preuve d'efficacité et de réalisme. Encore un grand bravo au portier hélénois qui réalise une fois de plus un grand match.

De son côté, l'équipe B continue son bonhomme de chemin en allant gagner à Landaul 9-0 (Julien Le Bihan 3, Fabrice Le Gal 2, Grégory Le Quéven 2, Anthony Le Roux 1, Fabrice Lieval 1).

La C s'incline face à la Garde du Voeu d'Hennebont 4-1 (Mickaël Morantin).