(J7) Ploemeur FC B - Ste Hélène Av

14 novembre 2011 - 12:54

dimanche 14 novembre 2011

Pour la 7ème journée de championnat, Ste Hélène se déplaçait à Ploemeur pour rencontrer une réserve de DSR. L'occasion également de jouer face à un ancien joueur du club Jimmy Le Clanche.

Le match commence sur un rythme soutenu, imposé par l'Avenir. Et seulement un quart d'heure après le coup d'envoi, les ste hélénois ouvre le score: ballon de Nicolas Jégo adressé en profondeur à Benjamin Hillion qui centre fort devant le but, Florian Julé est là pour terminer l'action (1-0). Quelques minutes plus tard, Dimitri Urien, sur une frappe enveloppée, cherche la lucarne, mais le portier réalise une excellente claquette en corner. A la demi heure de jeu, Nicolas Jégo ayant cumulé quelques fautes et pris un carton, il est remplacé par son cousin Fabien Jégo. Dès lors, le match s'équilibre. On voit même Ploemeur prendre le dessus mais sans pour autant être dangeureux.

Deuxième période, Dimitri Urien doit abandonner les siens pour son travail. Julien Le Bihan le remplacera au poste d'avant centre. Cette perte se fera grandement sentir sur le terrain, l'Avenir n'arrive plus à garder un ballon devant. Fabien Jégo tentera deux frappes, mais trop molles pour espérer tromper le gardien. A l'heure de jeu, Julien Le Bihan rate l'immanquable. Ste Hélène sent bien qu'un deuxième but leur rendrait la tâche plus facile. Et c'est chose faite à la 70ème, Kevin Bouchet adresse un centre au deuxième poteau pour Yoann Fitamant qui trouve le chemin des filets dans un angle fermé (2-0). La joie est de courte durée car Ploemeur viendra réduire le score quelques instants plus tard sur une volée à bout portant (2-1). Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final. Victoire de Ste Hélène qui continue sa course derrière Hennebont, futur adversaire des noirs.

Ploemeur n'a pas été en mesure d'inquiéter plus que ça l'équipe de Ste Hélène, bien en place défensivement. Le match n'était pas très joli à voir, mais la victoire est là.

La B, en déplacement à Kergonan AS C, s'est imposée 14-1 et conforte sa place de leader. 50 buts déjà marqués en 6 matches !

La C recevait la B de Plouhinec JA et c'est inclinée sur le score de 4-1 avec un but de Julien Philippe.