Avenir de Sainte Hélène : site officiel du club de foot de STE HELENE - footeo

(J9) Inguiniel FL - Ste Hélène Av

5 décembre 2011 - 14:21

dimanche 4 décembre 2011

Pour la 9ème journée de championnat, l'Avenir se déplaçait à Inguiniel, match plus qu'important pour espérer rester en tête du championnat. Seulement voilà, un arbitre totalement incompétent et dénoué de bon sens peut à lui seul faire basculer une rencontre (je ne citerai pas son nom dans cet article par respect, même si il ne le mérite aucunement).

Tout avait bien commencé pour les noirs et jaunes pourtant. Dès la 7ème minute, sur un débordement de Dimitri Urien, Florian Julé trouve le chemin des filets (0-1). Dans les 10 minutes qui suivront, le score aurait très bien pu s'aggraver. Yoann Fitamant voit sa tête passer au dessus des cages, la frappe de David Le Borgne est contrée par le gardien... Ste Hélène prend ses marques mais va vite aligner son niveau de jeu à celui de l'adversaire. 25 minutes de jeu, un joueur d'Inguiniel sort sur blessure à l'épaule après avoir tenté de tacler Kevin Bouchet. L'arbitre, complètement dépassé par les évènements, offre un coup franc aux locaux plutôt qu'une balle à terre. Et le festival ne fait que commencer. Juste un peu avant la mi-temps, Inguiniel lance dans la profondeur un de ses coéquipiers en position de hors-jeu flagrante. Là encore, tout le génie de l'arbitre opère. Il laisse le jeu se dérouler et Inguiniel en profite pour égaliser (1-1).

Ste Hélène réagit de la meilleure des façons en seconde période en inscrivant un second but par Gwen Ferchaud, qui arme une frappe anodine le long de la ligne de sortie de but. Le portier rate sa prise de balle et prolonge le ballon dans son but (1-2). Quelques instants plus tard, Dimitri Urien se fait accrocher dans la surface, mais l'arbitre ne verra rien. Bien évidemment, Inguiniel profite sur le contre suivant. Placé à 60m de l'action, il perçoit une faute de Mathieu Rossignol (qu'il sera le seul à avoir vu d'ailleurs...). Un coup-franc bien tiré, un marquage laissant à désiré et l'attaquant d'Inguiniel smatche le ballon de la tête dans les buts de Damien Ruyet (2-2). Ste Hélène pousse mais ne marque pas. Inguiniel profite fort bien du vent et place des contres intéressants. Sur l'un d'eux, le dit arbitre va réaliser sa plus belle performance du match. Un ballon à ras de terre est dégagé par Mathieu Rossignol dans la surface. Le joueur d'Inguiniel vient avec du retard s'empaller sur lui. Personne ne réalise exactement ce que l'arbitre a sifflé sur le coup. A la surprise général, c'est un pénalty pour Inguiniel ! Explosion de colère sur le banc St Hélénois. Inguiniel profite pour prendre l'avantage (3-2). Malgré cela, les noirs et jaunes ne baissent pas les bras et poussent. Sur une frappe de David Le Borgne, un défenseur d'Inguiniel stoppe le ballon de la main sur sa ligne. L'arbitre, une nouvelle fois, est à la rue et fait signe de jouer. Sur le contre, Ste Hélène se fera punir d'un quatrième but (4-2).

Ce match aurait pu se dérouler dans les meilleures conditions possibles. L'arbitre a dénigrement pourri le match, et par la même occasion créé des tensions entre les joueurs qui n'avaient pas lieu d'être. Il est inconcevable de voir officier des arbitres de cette qualité au niveau D1, c'est inacceptable !

 

Les matches des équipes B et C ont été reporté pour des raisons d'intempéries.

Commentaires

simon carour 7 décembre 2011 09:25

Monsieur Clerc, Il est facile et claire et non Clerc !!!!!De dire ce n’est que du sport la phrase est à la mode à Inguiniel Surtout dans le clan des vainqueurs si vous étiez au match le résumé et surtout le score est le fait de 2 erreurs d’arbitrage mais à aucun moment nous avons agressé des personnes nous voulions juste montrer à l’homme en noir notre déception car avant tout nous sommes des supporters et dirigeants de l’Avenir qui peut-être ne monterons pas parce que à Inginiel le 04 Décembre l’Avenir de Sainte-Hélène c’est fait piégé par la phrase ce n’est que du sport. Pour ce qui des Km J’habite Erdeven mais vous ne le saviez pas et comme le dit Jean-Luc le co-président c’est avec plaisir que nous accueillerons le FL Inguiniel le match retour Sportivement Carour Simon

clerc bruno 6 décembre 2011 22:47

Les hommes en noirs sont souvent la causes de nos défaites et oui vous aussi vous êtes victimes.Sinon pour en revenir au foot je soutient que ces' que ' du sport. Moi aussi j'ai vu le match mais je préfère juste publier et partager vos propos de cette rencontres( Mr Carour).Pour ce qui est du trajet vous avez du vous tromper de route en venant(60km lol)2F12%2F2011&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.5&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6

621966 6 décembre 2011 22:38

Salut à tous.Tout le monde est d'accord sur la prestation de l'arbitre du centre (son vestiaire sentait l'alcool avant le début du match).Sa médiocrité nous a plus désaventagée que Inguigniel et elle a en plus énervé tous les joueurs et les dirigeants.C'est quand même domage de voir un match de foot se terminer de cette facon.Tout ce que nous voulons c'est de ne pas laisser un mauvais souvenir à Inguiniel et nous les acceuillerons de la meilleure facon quand ils viendrons chez nous.Merci pour ton bravo Simon,mais je pense que l'intervention était nécessaire.Jean-Luc.

simon carour 6 décembre 2011 21:18

Merci Monsieur Padan pour votre réponse une erreur pas de problème par contre 1 à 0 à la mi-temps puis 2 à 0 avant que vous marquiez et surtout que vous prenez l’avantage sur un pénalty imaginaire alors bien sur facile 4 à 2 lalala et ce n’est que du sport moi je vous souhaite également une bonne saison mais je pense que nous voyons pas les matches de la même façon surtout j’espère vous voir au match retour on en reparlera car depuis que je joue et que je suis dirigeant je n’ai jamais vue un duo aussi malhonnête même si c ’est une erreur comme vous dite ??????? Carour Simon

virgile padan 6 décembre 2011 19:06

Après avoir pris connaissance de vos deux articles ,je me sentais obligé d'y répondre!!! Pour ce qui est de l'arbitrage du centre je ne conteste en rien vos propos par contre pour l'arbitre de touche cela fait maintenant 10ans qu'il officie avec nous , et je peut vous dire que nous avons perdu des matchs a cause de ça bonne fois.Certain arbitre n'hésite pas a lever pour leur équipe quand ils ont un doute,le nôtre dans le doute il laisse jouer!!!! "Si il y avait hors-jeu"ça ne peut être qu'une erreur!! pas de la malhonnêté!!!!! En même temps ça aurais fait 4-3!!!!!!!!! Bonne saison a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le foot ne reste qu'un sport!!!!!!!!!!!!!

simon carour 5 décembre 2011 16:35

Je ne conteste pas la victoire d'Inguiniel !!!!!! Parce que nous avions largement de quoi gagner le match bien avant le penalty imaginaire qui donne l'avantage à Inguiniel mais j'ai horreur de devoir payer pour voir un arbitre de touche de mauvaise foi [hors-jeu flagrant sur le 1er but ]et que dire de l'arbitre du centre qui demande à l'attaquant adverse si il y a faute pour accorder un pénalty!!!!!!! Alors je demanderais au petit bonhomme en rouge qui gentiment est venue demander une obole mais en indiquant le prix 3€ et nous étions beaucoup de supporters de Sainte-Hélène à avoir fait le déplacement 50 voire 60 KM de verser la recette de cette rencontre au profit du TELETHON pour que l’arbitre de touche, l’arbitre du centre voir le banc de touche d’Inguiniel puissent encore parler d’honnêtetés A+ Simon Un BRAVO à Jean-Luc pour son intervention à la fin du match car nous étions plusieurs à avoir quelques rancunes envers l'homme en noir

CONVOCATIONS

NAISSANCES

 

(cliquez sur l'image)