(J10) Ste Hélène Av - Lorient CEP B

16 janvier 2012 - 11:39

dimanche 15 janvier 2012

Match en retard de la 10ème journée de championnat de D1, l'Avenir de Ste Hélène recevait Lorient CEP B.

Le début de match est à l'avantage des locaux. Rapidement les noirs et jaunes vont se créer la première occasion. Sur un coup franc de la droite, le portier relâche le ballon dans les airs et Nicolas Jégo est à deux doigt d'ouvrir le score. Mais l'avenir accuse trop d'erreurs dans la dernière passe, et le CEP en profite pour placer des contres. L'avant centre adverse va se retrouver seul face à Damien Ruyet, mais va buter sur une sortie bien calculée du gardien. A la demi-heure de jeu, Ste Hélène va ouvrir le score. Yoann Fitamant, probablement en position de hors-jeu, reçoit un ballon contré qu'il adresse en retrait pour Kevin Bouchet qui n'a plus qu'à frapper dans le but vise (1-0). Ce sera le score à la mi-temps.

Retour des vestiaires, les noirs et jaunes se voient dépassés au milieu de terrain par le CEP. Ceux-ci ne tardent pas à égaliser. Sur un corner mal dégagé, un cepiste à la réception vient armer une frappe forte que Damien Ruyet, masqué, ne pourra qu'accompagner dans son but (1-1). S'en suit une possession de balle en faveur de Ste Hélène, mais trop peu d'application dans le dernier geste pour inquiéter ses adversaires. A 10 minutes de la fin, l'avenir joue ses dernières cartes. D'abord sur une balle dans la surface, Mathieu Rossignol contrôle parfaitement, mais sa tentative de lob est trop ambitieuse. Ensuite, sur corner, la tête de Dimitri Urien viendra mourir près du poteau. Enfin, sur une ultime contre attaque, Benjamin Hillion dans la surface, pousse trop loin son ballon sur son contrôle et frappe dans le petit filet. Le score en restera là.

Le nul est logique sur l'ensemble du match. La quantité de déchet technique a privé Ste Hélène d'une victoire importante dans ce championnat.

La B concède sa première défaite en championnat face à une solide équipe de Brech US C 2-0.

La C, en déplacement à Nostang US B, à perdu 3-0.