26 mars 2012 à 12:03

(J17) Ste Hélène Av - Calan AS

dimanche 25 mars 2012

Plus que 6 journée de championnat pour espérer rejoindre la ligue la saison prochaine. Mais pour cela, l'Avenir doit impérativement battre l'AS Calan, actuellement relégable.

Le match commence plutôt bien pour les noirs et jaunes. Sur un dégagement de Damien Ruyet, Yoann Fitamant prolonge de la tête pour Dimitri Urien qui frappe sans contrôle. Le rebond gêne le gardien et le ballon termine sa course dans les filets (1-0).

Ste Hélène aimerait accentuer son avantage au score mais ses ailiers se retrouvent trop souvent en position de hors-jeu. On notera tout de même une belle frappe de Mathieu Le Corvec sur son côté droit qui sera repoussée des pieds par le portier.

Benjamin Hillion, recadré en libéro pour ce match, sortira sur blessure suite à une mauvaise retombée. Mathieu Carour reprend alors les rênes de la défense.

Dans le dernier quart d'heure, Ste Hélène joue trop bas et facilite les intrusions de Calan. Ces derniers bénéficient d'un corner, tiré au second poteau. La frappe vient lobber la défense et Damien Ruyet qui accompagne le ballon des yeux dans son but (1-1).

Nicolas Jégo, blessé aux adduteurs, cèdera sa place à Steve Morvant pour cette seconde période au poste d'arrière gauche.

L'Avenir se doit de réagir, et vite. David Buré tente des incursions dans la surface mais il y a toujours un pied pour éloigner le danger. Mathieu Le Corvec profite de sa vitesse et ajuste un centre en retrait pour Dimitri Urien mais celui-ci est devancé par son défenseur.

Calan profite d'une erreur défensive pour se créer une occasion rêvée, mais l'attaquant frappe sans grande conviction dans le ballon et voit son tir prendre la direction des 6 mètres.

A la 60ème, David Le Borgne se charge de tirer un coup-franc de la gauche. Le ballon vient frapper la barre transversale mais ne rentre pas. Le défenseur de Calan tente de dégager et le ballon lui tombe sur la main. L'arbitre ne daignera pas siffler de pénalty.

A force de pousser, ça doit finir par rentrer ! Et c'est la cas. Sur un centre de Kevin Bouchet, Dimitri Urien se heurte au gardien mais parvient tout de même à frapper de nouveau. Le ballon arrive sur David Le Borgne qui ne laisse aucune chance à la défense en plaçant son tir sous la barre (2-1).

Calan va une nouvelle fois réagir. L'attaquant tente une volée hors de la surface qui mettra tout le talent de Damien Ruyet à l'épreuve. Ce dernier déjoue le tir d'une belle claquette en corner.

Ste Hélène ne compte pas en rester là et continue de dominer ce match. Mathieu Le Corvec est à 2 doigts d'offrir le 3ème but pour David Buré sur un centre en retrait. Le défenseur parvient à le devancer in-extrêmis. Yoann Fitamant, profitant du cafouillage qui suit, tente de creuser le score mais percute le gardien adverse. Il écopera d'un carton jaune.

L'Avenir tient son match tranquillement sans être mis en danger. Calan montre des signes de fatigue et ne parvient plus à se procurer d'occasion. le score en reste là.

Ste Hélène prend 4 points importants pour la suite du championnat. Les 5 derniers matches sont capitals pour une montée en PH.

Prochain match, Ploemeur FC à la maison !

L'équipe a brillé face à Landaul Sp C en leur infligeant un 7-0. Fabrice Le Gal ouvre le compteur à la 20ème, suivi de Julien Kerbellec à la 41ème d'un coup-franc. En seconde période, Julien Le Bihan inscris 4 buts dont un retourné. Fabrice Lieval est le dernier buteur de ce match.

L'équipe C s'incline 8-3 contre Hennebont GV C.