(J18) Ste Hélène Av - Ploemeur FC B

2 avril 2012 - 13:44

dimanche 1 avril 2012

Le match de ce WE est capital avant le 1/4 de finale de coupe conseil et le déplacement en championnat contre le 1er, Hennebont. L'Avenir doit prendre les 4 points contre Ploemeur FC B.

C'est dans cet état d'esprit que les joueurs de Ste Hélène entame le match. Les occasions franches pleuvent devant le but des visiteurs. Et c'est sur coups de pied arrêtés que viendra le 1er but: un centre de David Le Borgne venant de la droite trouve la tête de Dimitri Urien au second poteau et ça fait 1-0. Malgré une nette domination de l'Avenir, ils vont se faire revenir au score juste avant la mi-temps suite à une mauvaise relance de la défense.

Dès le début de la seconde période, Ste Hélène va inscrire un second but grâce, encore une fois, à Dimitri Urien. Les noirs et jaunes déroulent leur jeu et vont même inscrire deux autres buts durant cette période: un premier par David Le Borgne, et un second par Yoann Fitamant. Un pénalty aurait pu être accordé aux ultimes instants du match sur une faute sur Mathieu Le Corvec mais l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Ste Hélène a bien réagit face à une équipe jeune et technique et n'a pas tremblé. Et grâce à la victoire d'Arzano sur La Montagne C, le club compte désormais 6 points d'avance sur le 3ème au classement.

La B s'est imposée face à Kergonan AS 10-1. Kergonan, après avoir montré de belles qualités en 1ère période, a craqué en 2nde.

La C s'incline 5-1 contre Plouhinec JA B.