(J21) Lorient CEP B - Ste Hélène Av

6 mai 2012 - 15:57

dimanche 6 mai 2012

Avant dernière journée de championnat, le match nul pour les noirs et jaunes suffit à les propulser en ligue l'année prochaine ! De son côté, Lorient CEP B n'a pas le droit à l'erreur si veulent conserver une chance de maintien cette saison.

Ste Hélène s'est retrouvée face à une équipe renforcée mais a tenu tête durant 90 minutes. Stéphane Ruyet, petit frère du gardien habituel Damien, s'est avéré exemplaire dans les buts sur une action qui aurait pu changer la physionomie du match en stoppant un pénalty. Dès lors, les cépistes ne se sont plus concentrés sur leur match et ce sont fait prendre en contre. David Le Borgne trouve un une-deux avec Dimitri Urien et vient placer un ballon piqué qui trompe le portier.

Cette victoire permet au club hélénois d'accéder avec Hennebont US à la Promotion d'Honneur la saison prochaine.

L'équipe B en s'imposant 9-4 chez son dauphin Brech US C termine 1ère de son championnat et accède à la D3.

La fête est totale à Ste Hélène en ce WE de mai, la dernière rencontre sera jouée sans pression à domicile le WE prochain.