1er tour de Coupe de France

25 août 2013 - 20:28

un tour pas si simple que ça...

Premier match officiel de la saison 2013/2014, l'Avenir se déplace à Mériadec, équipe évoluant en D2 après leur relégation l'an passé. Et c'est avec un gardien assez atypique que Ste Hélène va jouer cette rencontre : Fabrice LIEVAL, alias Peter CROUCH, enfile les gants et par la même occasion le brassard de capitaine !

La première mi-temps commence plutôt bien côté hélénois qui mène rapidement au score par Gwen FERCHAUD, sa frappe déviée trompe le gardien adverse (0-1). S'en suit de nombreuses occasions et sur une remise trop molle pour son gardien, Julien LE BIHAN vient devancer sa sortie et inscrit le second but (0-2). Un peu avant la mi-temps, un relâchement global permet à Mériadec de réduire la marque (1-2).

En seconde période, les noirs et jaunes multiplient les occasions franches sans pour autant scorer. Ils vont être sanctionnés en fin de match en offrant un pénalty aux joueurs locaux (2-2). Il reste très peu de temps et c'est avec de l'expérience que Dimitri URIEN obtient à son tour un pénalty. Kevin LE GORLIS se charge de le transformer (2-3). Dans les ultimes instants, notre ami Peter CROUCH stoppe une frappe lobée sur sa barre.

Ste Hélène s'est fait peur notamment en manquant de réalisme devant le but. Ce que l'on retiendra c'est le passage au second tour en ayant évité les prolongations.