2ème tour de Coupe de France

2 septembre 2013 - 14:35

pas de miracle malgré une belle prestation générale

En ce deuxième tour de Coupe de France, l'Avenir de Ste Hélène ne pouvait tomber sur plus dur tirage. En effet, c'est une DSE que nos petits jaunes et noirs accueillent, Carnac FC. Trois divisions séparent les deux clubs, un challenge intéressant pour préparer au mieux le début de championnat la semaine prochaine.

Les premières minutes s'écoulent et Ste Hélène tient le coup face aux nombreuses vagues offensives adverses. Le bloc défensif est solidaire et joue le hors-jeu de belle façon à plusieurs reprises. Le milieu de terrain emmené par un étincelant Kevin LE GORLIS permet aux locaux de se créer quelques opportunités sans pour autant inquiéter Carnac. C'est aux alentours de la 20ème minute que Ste Hélène va commettre l'erreur. Une succession de corner va concentrer le danger devant les cages de Damien RUYET. En voulant écarter le ballon des gants, ce dernier retombe dans les pieds de l'adversaire qui envoie une frappe lourde dans les filets (0-1). Ste Hélène ne baisse pas les bras pour autant et continue de batailler au milieu de terrain jusqu'à la mi-temps.

Le seconde mi-temps reprend avec toujours autant de rythme et d'envie de chaque côté. L'Avenir insiste pour jouer au ballon et tente de se mettre au niveau de Carnac. Toujours pas d'occasion franche à se mettre sous la dent et les forces commencent à manquer côté hélénois. On sent une baisse de régime chez les locaux en fin de période. Les hors-jeu sont de plus en plus limites, deux pénaltys auraient pu être sifflé pour les visiteurs, les coup-franc aux abords de la surface se multiplient... Sur une relance du gardien adverse placé au milieu de terrain, l'attaquant de Carnac va devancer les deux défenseurs centraux et tromper le gardien d'une frappe bien placée (0-2). Les jaunes et noirs ne souhaitent pas prendre de but supplémentaire et donnent tout en fin de partie. Le score en restera là.

Un match de football passionnant et agréable à jouer comme à regarder. Ste Hélène sort de la Coupe de France la tête haute et pense déjà au championnat le WE prochain où ils se déplaceront à Merlevenez pour un derby.

Photos du match sur la fanpage de Carnac FC : cliquez ICI