2ème tour de Coupe de Bretagne

16 septembre 2013 - 21:06

Brandérion Gsa - Ste Hélène

Pour son entrée en lisse en Coupe de Bretagne, l'Avenir de Ste Hélène se déplace à Brandérion Gsa, équipe promue en D3 cette saison. Cette équipe a éliminé au tour précédant St Gilles sur le score de 4-3.

Le match commence plutôt bien pour les jaunes et noirs qui inscrivent rapidement deux buts par l'intermédiaire de Dimitri URIEN puis David BURE (0-2). Les occasions se multiplient sur les buts locaux, la défense étant prise à revers régulièrement. David BURE inscrira un doubler avant la mi-temps (0-3).

La seconde période commence de la même manière que la première. Ste Hélène aggrave le score dès les premières minutes une nouvelle fois par Dimitri URIEN (0-4). Antoine CADIOU, jeune recrue cette année, viendra inscrire son nom à la liste des buteurs en reprenant un centre tendu au second poteau (0-5). Les locaux profiteront d'une erreur défensive du gardien hélénois pour inscrire leur seul but de la rencontre (1-5). En fin de match, Dimitri URIEN viendra porter la marque à 6-1 puis à 7-1 d'un lob bien ajusté.

La victoire s'est dessinée très vite dans ce match, ce qui a permis à Ste Hélène de jouer posé et de prendre quelques automatismes utiles pour le match de championnat à venir, la réception de la Garde du Voeu d'Hennebont.