26 septembre 2011 à 12:11

(J2) Arzano JA - Ste Hélène Av

dimanche 26 septembre 2011

2ème journée de championnat, et voilà un match attendu et redouté: Arzano - Ste Hélène. Le début de rencontre tient ses promesses, Ste Hélène se retrouve face à une équipe qui bataille et joue tous les coups à fond. Mais cette équipe va très vite se retrouver assaillit de ballon dans la surface, et c'est notamment sur un corner rentrant que David Le Borgne ouvrira le score (1-0). Ste Hélène poursuit ses nombreuses vagues sans pour autant doubler la mise. Et c'est avec soulagement que les noirs et jaunes voient un ballon stoppé sur la ligne de Damien Ruyet sur un corner des locaux juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'Avenir n'arrive plus à construire son jeu. Il va falloir attendre la 60ème minute et la rentrée de Dimitri Urien pour redonner un peu d'animation au jeu offensif. Sur un coup-franc au milieu de terrain frappé par Benjamin Hillion, Dimitri Urien dévie le ballon de la tête pour David Le Borgne qui inscrit un doublé (2-0). 10 minutes plus tard, Nicolas Jégo trouve un une-deux et adresse un centre au premier poteau pour Florian Julé qui marquera en deux temps (3-0). Ce dernier se rattrape après avoir manqué le coche plus tôt dans le match. Ce 3ème but assomera définitivement les locaux. Mathieu Rossignol inscrira son 1er but sous les couleurs de l'Avenir quelques minutes plus tard suite à un excellent travail de Yoann Fitamant (4-0). Ce dernier récidivera pour adresser un ballon à Dimitri Urien qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets (5-0). Nicolas Jégo, en devançant son attaquant, partira du milieu de terrain en conduite de balle et décalera Dimitri Urien qui inscrit ainsi son 2ème but (6-0). Clément Rieux, fraichement rentré au poste de milieu droit, manquera le cadre sur une frappe à ras de terre. Il se rattrapera ensuite en déposant un ballon encore une fois à Dimitri Urien, pour un triplé du coatch St Hélénois (7-0).

Le match se termine sur un score sévère qui ne reflète pas les qualités d'Arzano. Ste Hélène a fait preuve de beaucoup de réalisme, et se montre une nouvelle fois comme un groupe très soudé.

L'équipe B, en déplacement à Landévant C ne fera qu'une bouchée de ses adversaires. A 5-0 à la mi-temps, la messe était dite. Et c'est sur le score de 10-1 que les noirs et jaunes gagneront le match. Les buteurs de la partie sont Fabrice Le Gal (3), Sylvain Le Roux (2), Anthony Le Roux (1), Alexandre Pellissier (1), Arnaud David (2) et Stéphane Ruyet (1)