17 octobre 2011 à 13:03

(J4) Guiscriff Av - Ste Hélène Av

dimanche 17 octobre 2011

Pour cette 4ème journée de championnat, l'Avenir se déplaçait à Guiscriff. Ce déplacement se fera sans David Le Borgne, Florian Julé et Benjamin Hillion, tout jeune papa d'un petit Raphaël.

En ce début de match, Guiscriff ne failli pas à sa réputation. Une équipe rude qui ne lâche rien et joue tous les coups à fond. Et elle ne va pas tarder à se créer les premières occasions. Ste Hélène n'est pas en place du tout, et l'envie n'est pas là. C'est logiquement que les locaux vont ouvrir le score d'une frappe à angle mort côté droit (1-0). Pour autant, les noirs ne s'inquiètent pas et vont prendre un second but sur une absence totale de marquage. Un guiscrivite va récupérer un ballon en retrait et armer sa frappe, poteau rentrant (2-0). L'Avenir va tenter de réagir mais sans vraiment inquiéter le gardien adverse. La mi-temps est sifflée.

Un léger réveil se fait sentir au retour des vestiaires, mais il sera de courte durée. Le shéma de la 1ère mi-temps revient au galop. Par manque d'efficacité, Guiscriff n'aggrave pas le score. Damien Ruyet sort de nombreux ballon. C'est ainsi que Ste Hélène va profiter pour réduire le score. Sur un coup-franc sur la gauche, Julien Le Bihan touche le ballon du pied, et voit son tir lobber le gardien (2-1). On se dit alors que le 2-2 est envisageable, même si ça ne reflèterait pas le match. Mais à quelques minutes de la fin, un joueur de Guiscriff part à la limite du hors jeu, se heurte à Damien Ruyet, le ballon atterri dans les pieds d'un de ses coéquipiers qui ajuste un lob et propulse le ballon dans le but vide (3-1). Le score en restera là.

Il y a eu un gros manque d'envie au sein de l'équipe de Ste Hélène. Les absents ne doit pas justifier une telle prestation. Ce match servira de leçon afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. Une chance que Guiscriff n'est pas concrétisé toutes leurs occasions...

De son côté, l'équipe B continue son petit bonhomme de chemin en allant gagner 8-0 à Languidic FC D. Les buteurs sont Fabrice Le Gal (2), Fabien Diard (2), Landry Le Bihan, Grégory Le Queven, Julien Kerbellec.

L'équipe C ne jouait pas car Groix US B est forfait général.