16 novembre 2011 à 12:16

Coupe de Bretagne - 5ème tour

deux récentes fusions s'opposent...

Pour ce 5ème tour de Coupe de Bretagne, L'Avenir de Ste Hélène se déplaçait à Plouay FC, équipe évoluant en PH cette année suite à sa montée de D1.

Le match débute de la pire façon pour les noirs qui encaissent un premier but dès la 5ème minute. Un ballon perdu au milieu de terrain, et l'attaquant adverse profite d'une erreur défensive pour se trouver face à face à Damien Ruyet et marque (1-0). Ste Hélène sous le choc va concéder un second but quelques instants plus tard sur un centre venu de la gauche, déposé sur la tête de l'attaquant (2-0). Ste Hélène subi sans pouvoir inquiéter les locaux. On notera une frappe de Florian Julé débordant côté droit qui passera devant le but. Un peu avant la pause, sur un coup franc venant de la droite, Damien Ruyet tente de capter se ballon mais le relâche au second poteau. Plouay trouvera un angle fermé pour inscrire son 3ème but (3-0).

Retour des vestiaires, Ste Hélène se doit de faire meilleure impression. C'est ainsi que les noirs et jaune vont s'offir une première belle occasion sur une chevauchée de Mathieu Carour qui se heurte au final sur le portier. Sur coup franc, ce sera au tour de Kevin Bouchet de trouver la barre transversale sur un coup de tête. Rien y fait, Ste Hélène ne marquera pas ce dimanche. A vouloir trop insister, ils feront face à deux contre attaques qui ne laisseront aucune chance au gardien (4-0 puis 5-0).

Plouay a montré une belle envie sur le terrain et était nettement supérieure sur tous les points de vue. Ce match a certainement été pris trop à la légère côté St Hélénois.