15 mai 2012 à 22:18

(j22) Ste Hélène Av - Kerchopine FC

dimanche 13 mai 2012

Dernière journée de championnat, l'Avenir reçoit Kerchopine FC, comme il y a quelques années pour la première montée en ligue de l'ancien club de l'Espérance. Le billet pour la PH en poche, ce match est le moyen de se faire plaisir sans pression.

Kerchopine démarre fort la rencontre en menant rapidement au score par 2 à 0. Ste Hélène réduira le score grâce à un but de Benjamin Hillion de la tête sur un centre de Clément Rieux avant la mi-temps (1-2).

En deuxième période, l'Avenir montre un nouveau visage et tient à gagner ce dernier match devant son public. David Buré se montre décisif sur une frappe excentrée qui termine dans la lucarne opposée (2-2). Dimitri Urien s'offre sa 19ème réalisation de la saison en reprenant de volée un centre de David Buré (3-2). Il s'offrira même l'occasion de tenter un retourné mais sans réussite. Yoann Fitamant aurait pu ajouter sa touche personnelle mais son lob termine hors cadre.

La B s'incline à domicile face à la C de Belz 7-2. Match sans réel enjeu, la première place étant déjà acquise, le résultat n'a aucune incidence sur le championnat (buteurs : Fabrice Le Gal et Julien Le Bihan).